Vert samba
Roman policier
Description:... Vivant reclus et cherchant la solitude, Niels se retrouve malgré lui embarqué dans une enquête de meurtres en série...
« J’ai mis mes mains en visière au-dessus de mes yeux, car la surface des eaux brillait comme du mica, puis j’ai vu les rangées de tables à huîtres alignées à perte de vue. Sur un bateau à fond plat, des gendarmes s’affairaient. Certains étaient en train d’enfiler des combinaisons blanches, d’autres discutaient entre eux. Le bateau était amarré à une table. En fait de table, c’était des pieux métalliques plantés dans le fond de l’étang supportant des madriers sur lesquels étaient disposées des perches posées transversalement. Sur les perches étaient installées les cordes à huîtres et au bout de la table, il y avait la masse sombre mais parfaitement reconnaissable d’un homme.»
Niels s’est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheur, au coeur d’un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres qu’il vend sur Internet. Coupé des hommes et de leur folie, il n’aspire qu’à la paix. Mais, à côté de chez lui, on découvre le corps sans vie d’un ostréiculteur. Puis d’un second. Les deux portent le même tatouage sur le bras. Niels se retrouve impliqué dans une affaire sordide qui le conduit sur les traces d’un vieux groupe de rock local dont les membres appartiennent, dit-on, à l’extrême droite.
Un thriller palpitant et renversant qu’il est impossible de lâcher une fois commencé !
À PROPOS DE L'AUTEUR
Charles Aubert était directeur commercial d’une société d’assurances. À la faveur d’un plan social, il décide de quitter la ville et s’installe au sud de Montpellier, avec femme et enfants. Il choisit une cabane au bord de l’étang des Moures, où il fabrique des bracelets-montres, à son rythme, en écrivant ses ouvrages. Après le succès de Bleu Calypso et de Rouge Tango, Vert samba est le nouveau polar doux de Charles Aubert.
Show description