L'Ossuaire
Roman policier, polar
Description:... Tandis que les parents de la petite Clara Foyle s'accrochent à l'espoir de la revoir en vie, Ella Fitzroy se démène pour retrouver l'homme suspecté de l'avoir enlevée.
Clara Foyle, cinq ans, a été enlevée il y a bientôt trois mois. La petite fille est atteinte d’ectrodactylie, une maladie osseuse aussi appelée syndrome des mains en « pince de crabe ».
Le principal suspect, Brian Howley, est toujours en fuite après avoir échappé à la surveillance de la police. Sa collection d’ossements humains a disparu dans l’incendie de sa maison. Pour la recommencer, il a besoin d’une pièce unique : Clara. Malgré la ténacité de l’inspectrice Ella Fitzroy, la petite fille demeure introuvable. Un terrible compte à rebours commence. Avec un style-cutter aussi efficace que glaçant, Fiona Cummins plonge dans l’âme du psychopathe. Vous ne laisserez plus jamais vos enfants revenir seuls de l’école.
Le Collectionneur, quant à lui, s'est remis en traque...
EXTRAIT
Arrivée à quelques mètres des marches en béton qui, de la plage, remontent la pente herbeuse menant à leur logement, Gloria arrête un bref instant de courir. Sa chaussure a heurté un caillou et cette brutale interruption du mouvement lui fait perdre l’équilibre. Elle s’affale sur l’étroite bande de sable. Saul attend de la voir se relever, à quatre pattes, puis se redresser et tituber jusqu’à la maison, ainsi qu’elle l’a fait d’innombrables fois.
Mais sa mère demeure immobile dans le sable, bouche entrouverte, ses longs cheveux noirs étalés comme des algues.
Comme des brins de laine.
La marée, presque haute maintenant, vient lécher l’ourlet de son manteau, telle une amie trop familière. Le temps que Saul lace ses chaussures, dévale l’escalier de la maison, traverse la route, passe devant les bancs ornés de plaques commémoratives et les bacs de roses à l’agonie, qu’il descende les marches pentues conduisant à la plage, les poumons de sa mère vont se remplir d’eau salée.
Toutefois, peut-être que s’il fait un gros effort, il arrivera juste au moment où le filet de liquide saumâtre pénètrera dans sa bouche.
Mais Saul s’aperçoit que ses pieds restent collés à la moquette tachée, et même si ses yeux sont rivés sur la silhouette de sa mère, il est incapable de bouger.
À PROPOS DE L'AUTEURE
Fiona Cummins est journaliste. Après Le Collectionneur, désormais disponible au Livre de Poche, L’Ossuaire est son deuxième roman. L’un et l’autre sont en cours d’adaptation.
Show description