De la destinée cosmique de l'humanité
Tome 1 : les fondements de la métaphysique de l'union sexuelle
Description:... Ce livre est un traité métaphysique s’inscrivant dans le cadre général d’une réflexion spirituelle sur les comportements sexuels des humains et sur la compréhension que nous en avons à l’aube du 21e siècle.
Ainsi, dans ce volume qui sera le premier d’une série de trois, l’auteur traite de la dimension spirituelle de la sexualité, considérant la chose tant d’un point de vue historico-religieux, que d’un point de vue physiologique. Suivant la première prospective, il propose par exemple une analyse exégétique du tant renommé « péché originel » qui aurait valu à Adam et Ève leur expulsion du jardin d’Eden, et qui d’ordinaire est ‘exclusivement’ associé au coït. Suivant la deuxième prospective, il présente, toujours à titre d’exemple, les différentes implications physiques et métaphysiques de l’union sexuelle qui hier comme aujourd’hui, d’Adam au Christ jusqu’à l’homme contemporain, reste un aspect crucial de la vie de tout être humain ; non seulement pour la puissance du plaisir qu’il procure, mais plus important encore, pour le rôle éminent que cette activité aurait dans la bonne marche de la Destinée cosmique de l’Humanité ; d’abord par le pouvoir que ce processus a d’unir les humains, ensuite parce qu’il transcende la dimension matérielle en ouvrant un portail inter-dimensionnel entre l’Au-delà et l’Ici. Par conséquent, le rôle de la sexualité dans la Destinée cosmique de l’Humanité serait si crucial que le mal, dans la personne du Seigneur ténébreux, s’y attaquerait de préférence pour accomplir ses sombres desseins, dans le but ultime d’entraver ladite Destinée cosmique, et empêcher pour ainsi dire le retour des âmes vers leur Créateur.
L’ouvrage affronte également différentes énigmes exégétiques auxquelles l’auteur propose des interprétations nouvelles. L’intérêt de ces dernières, outre leur nouveauté, se trouve principalement dans le recours fait à l’éclairage, d’une part du langage comme activité humaine permettant de crypter des informations mais aussi de percer des mystères, et d’autre part de nombreuses théories et données scientifiques aujourd’hui disponibles grâce aux progrès de la médecine et des sciences de la matière. Ainsi, unissant une approche linguistique à des connaissances physiologiques scientifiquement attestées, la vision de l’auteur s’en trouve renforcée en termes de cohérence et de plausibilité. Parmi ces énigmes, il y a par exemple: (i) le précité péché du jardin d’Eden ; (ii) les raisons métaphysiques du rôle de « donneuse de vie » assigné aux femmes ; (iii) les dynamiques de l’attraction physique ; (iv) le dogme de la virginité perpétuelle de la mère du Christ etc.
Show description